Morgan x Grazia & Biba

Pour diffuser sa vision du glamour, Morgan a succombé au charme naturel d'Iris Mittenaere et s'est appuyée sur la caution des sites mode Grazia & Biba afin de montrer les multiples facettes de la féminité que la marque incarne.

Le challenge

Morgan, c’est avant tout un ADN basé sur le glamour. Seulement, « glamour » ne signifie pas la même chose pour toutes les femmes. C’est pourquoi Morgan a choisi Iris Mittenaere (Ex Miss France & Univers) comme nouvelle égérie. Iris incarne aussi bien la femme fatale que la femme décontractée. Elle est en mesure d’incarner les multiples facettes du glamour.

Morgan recherchait un partenaire capable d’amplifier ce discours auprès de plusieurs communautés féminines qui se distinguent par leur interprétation du glamour. Morgan s’est donc associée à Grazia & Biba pour diffuser sa vision du glamour à la française.

Parlez-moi « Glamour »

Exploiter la diversité des codes et références des communautés Grazia & Biba pour donner à chacune la vision du glamour qui lui correspond le mieux. 

Grazia et Biba sont deux marques aux communautés et aux valeurs différentes : Grazia est pour Morgan la facette femme fatale, intense et séductrice. Quant à Biba, il s’agit davantage de la femme décontractée et chic. Cette pluralité des visions nous permet donc de prendre la parole sur un même sujet mais sous des angles éditoriaux différents, décuplant ainsi l’affinité envers chaque lectorat.

Un dispositif 100 % digital

Nos équipes ont donc conçu un dispositif sur mesure pour adapter le nouveau discours de Morgan à nos deux communautés :

Native

  • 2 articles native publishing, sponsorisés par Morgan et publiés sur grazia.fr et biba.fr (Masthead et Grand Angle en exclusivité)
  • Mise en avant HP 15 jours

 

Social

  • 1 renvoi vers l’article dans la newsletter quotidienne
  • 2 push Facebook + 1 push Twitter

 

 

Médiatisation

  • 1 campagne display

 


Les résultats

Une campagne digitale totalement intégrée qui a passionné les lectrices Grazia et Biba. Les articles natives by Morgan ont ainsi généré des temps de lectures 3x fois plus long sur Grazia.fr et 2x plus long sur Biba.fr par rapport aux standards de ces sites.

Contact

Camille BABLET

Directrice Digital Lab

01 41 33 49 65 / 06 68 38 51 77 Contact Digital Lab