MICHELIN / Sport Auto

Michelin a choisi Sport Auto pour l’élaboration d’une opération spéciale sans précédent, étendue sur toute l’année 2013.

Sélectionné pour sa forte affinité avec sa cible, les acheteurs de pneumatiques premium et prescripteurs, Sport Auto a offert une contextualisation en fil rouge sans précédent à la marque de pneumatiques Michelin. En associant son image à celle de  Sport Auto, la marque Michelin s’offre la caution d’un magazine contextuel leader d’opinion. Mixant prise de parole éditoriale, opérations spéciales et publicitaires (en print et en digital) !

Détails du dispositif :

  • Intégration de Michelin aux sujets essais :
    SPQ et communiqués dans les essais chaque mois et renvoi via flash code sur la chaîne youtube/Michelin
  • Supertests : Véritable partenariat technique au cours des Supertests et présence inédite au sein de la rubrique phare du titre via un encadré et une présence visuelle sur le circuit
  • Reportage : nombreux sujets éditoriaux sur la recherche et développement Michelin
  • Création d’un dossier de 3 pages sur la préparation de Michelin aux 24h du Mans dans le numéro daté juin.
  • • Mise en ligne en avant première d’un reportage de 15 minutes sur les 24H du Mans
  • Habillage full site toute l’année et pré-roll sur les vidéos essais
  • Interstitiels et reprise des vidéos toute l’année sur le mobile et l’iPad
  • • Création d’un évènement Sport Auto/Michelin conviant 15 blogueurs à venir tester des super cars à la Ferté Gaucher afin de bénéficier de cette caisse de résonance de prescripteurs + production d’une vidéo exclusive de l’évènement pour la diffuser via Sportauto.fr, les blogs, Twitter (avec création du #michelin pour relayer l’opération).

 

Contact

Anne-Sophie CHAUVIERE

Directrice de projets

01 46 48 43 98