Diesel x Grazia

Pour remettre le denim au cœur de la rue, Grazia a mis en scène la collection Denim de Diesel de façon créative et audacieuse, et amplifié la visibilité de l’opération en activant des influenceurs mode et street by Grazia.

Le challenge

Pièce incontournable de la garde-robe, le jean ne cesse jamais de se réinventer pour apporter chaque année la touche branchée à notre style.

Diesel est une marque pionnière sur l’exploitation et la mise en lumière de cette matière en donnant une double facette moderne/décontractée au jean. Ancrée dans le quotidien des personnes, la marque de prêt-à-porter n’hésite pas à repenser ses vêtements pour les remettre au goût du jour.

« Nous décodons le monde qui nous entoure, nous le déstructurons et nous le métamorphosons » – Manifeste de Diesel.

Ce constat se ressent rien qu’en regardant ses collections : de nombreuses pièces sont osées, et s’adressent clairement à une cible qui a un sens aiguisé de la mode. Diesel souhaitait appliquer cette philosophie à ses articles denim pour les renouveler et remettre en valeur ce textile.

Grazia et son ADN de défricheur de tendances ont permis à la marque de s’adresser à une communauté référente mode/style pour lui montrer comment ses articles denim peuvent s’inscrire dans son quotidien, tout en faisant rejaillir l’aura créative de Diesel.

Le denim : au cœur de la mode, au cœur de la rue !

Longtemps laissée de côté, la rue est aujourd’hui le nouveau décor de stylistes qui veulent mettre en valeur leurs dernières créations. C’est en effet dans la rue que l’on a l’habitude de s’inspirer, en observant un(e) passant(e) dont le vêtement a attiré toute notre attention.

Par son côté décontracté et confortable, le jean avait donc tout naturellement sa place au sein de cette nouvelle toile. Une fois le décor planté, il ne manque plus que les acteurs. Grazia a mis à disposition 4 influenceurs de son crew pour porter la collection et en illustrer toute la créativité.

Un dispositif créatif en deux temps, qui met en scène des influenceurs mode et street

Ces influenceurs ont également porté le projet sur leurs réseaux sociaux respectifs afin d’optimiser la visibilité de la campagne. Grazia a valorisé l’opération en presse.

Influence

Casting et recrutement de 4 influenceurs street spirit en phase avec les valeurs des deux marques. La priorité a été donné aux influenceurs aux micro-communautés pour leur côté authentique et sincère.

Print

Co-production d’un programming mode mettant en scène la collection Diesel avec les influenceurs sélectionnés. Un format de 8 pages diffusé dans le magazine en deux temps (juin et octobre 2019).

Réseaux sociaux

Amplification sociale du programming mode sur le compte Instragram @Grazia_France et sur les comptes des influenceurs partenaires avec des stories, posts animés et post feed.

Pour découvrir l’ensemble du dispositif, rendez-vous ici.

Contacts

Julie PITRE

Directrice de projets

01 46 48 19 98

Stéphanie LECUSSAN

Directrice du Creative Lab

01 41 33 50 59