Pleine Vie

Pleine Vie, un magazine :  curieux, ancré dans l’actualité et engagé
qui s’adresse à une génération pionnière dans la façon d’aborder chaque nouvelle étape de sa vie et veut rester jeune et actrice de la société.

Se sentir libre, être acteur de la société dans laquelle on vit, s’occuper de soi mais aussi des autres, se réaliser dans ses projets… Aspirations de Millennials ? Oui. Ce sont aussi les aspirations des jeunes seniors, que les lecteurs et lectrices de Pleine Vie ont exprimées et qui fondent la nouvelle formule du magazine.

Leurs exigences envers leur magazine ? Entendues !
Que la rédaction s’engage, qu’elle s’appuie sur des experts identifiés (journalistes et spécialistes). Que leur magazine les surprenne, elles qui sont très informées, qu’il leur apporte un regard différent, et de l’émotion. Qu’il apporte un contenu qualifié et abondant, à la hauteur de leur investissement. Autant de revendications qui traduisent leur engagement à l’égard de leur magazine, et leur envie de profiter de leur nouvelle vie !

6 temps forts rythment le nouveau Pleine Vie
– L’entrée du magazine se fait par la rubrique « C’est la Vie », qui invite à comprendre et s’inscrire dans le monde. Une rubrique nourrie d’histoires inspirantes : des gens qui rendent leur vie extraordinaire, via des actions et des projets hors du commun ; ou qui font de leur toute nouvelle retraite la chance de réaliser des rêves (« J’ai toujours voulu être ébéniste », pour le 1er opus).

– « Ma Santé », une préoccupation clé, le credo de Pleine Vie : prendre sa forme en main pour vivre longtemps en bonne santé (médecines douces, alimentation, activité physique).

– La nouvelle rubrique « C’est pour Moi », un cocon enveloppant qui encapsule les thématiques Mode Beauté Bien-être, dans un temps de lecture re-boostant.

– et toujours les rendez-vous « Droits »« Ma Maison »« Mes Loisirs »

Côté maquette
Un équilibre entre les blancs qui favorisent la lecture, et une palette de chromie énergisante qui facilite le repérage, et une large place consacrée aux photographies.

Les marqueurs de Pleine Vie : dynamique intergénérationnelle, dimension d’accompagnement dans la mise en œuvre de nouveaux projets, et une personnalité forte (tonus, bienveillance, solidarité, curiosité).

624 436
exemplaires
ACPM DFP DSH 2017-2018
2 358 000
lecteurs
ONE 2017
1 875 000
lectrices
ONE 2017

Print

Carte d'identité

Date de création
1997

Jour de parution
1ère quinzaine du mois précédent

Périodicité
Mensuel

Prix du numéro
3,90€


Performances média

Le plus jeune et le plus féminin des séniors (64,7 ans d’âge moyen)

80% de femmes

48% de femmes de 50-69 ans

Dont 4 sur 10 sont actives (ONE 2016-2017)

N°1 des féminins généralistes mensuels en affinité sur les femmes de 50-69 ans

 

Contact

Sandrine ALETON
Directrice adjointe planning / trading

01 41 33 52 60
sandrine.aleton@mondadori.fr

Marie-Isabelle DUCHENE
Directrice agences

01 41 33 53 79
marieisabelle.duchene@mondadori.fr