Senior Snapshot

Désintérêt du marché publicitaire, clichés, stigmatisation … Les séniors sont les grands exclus de la sphère publique. Ils sont pourtant amplement sollicités et plébiscités dans la sphère privée, du fait de nouveaux rapports entre générations.

Comment dépasser ce paradoxe et apporter une nouvelle vision des jeunes séniors de 50 à 69 ans ?

Mondadori Publicité propose avec l’institut Iligo une étude innovante, qui pour la première fois donne la parole à ceux qui les connaissent le mieux : leurs enfants, âgés de 25 à 49 ans.

 

QUELQUES CONCLUSIONS

Un nouveau paradigme social se fait jour, et les seniors sont les piliers discrets des valeurs qui deviennent aujourd’hui référentes : partage, collaboratif, durable, échange, transmission, confiance, engagement.

Quant aux relations parents-enfants, elles sont à présent apaisées et rééquilibrées : il ne s’agit plus de conflit entre générations, mais d’un jeu d’influences réciproques, sur un pied d’égalité.

Loin des idées reçues, les 50-69 ans sont des consommateurs comme les autres : comme leurs enfants, ils aiment découvrir et tester de nouveaux produits, ils veulent rester jeunes et en forme, ils utilisent les nouvelles technologies … Du reste, la génération des jeunes seniors est plus intégrée que jamais , et rejette toute stigmatisation (style de vie, consommation, communication).

Pleine Vie est le féminin qui porte cette évolution sociétale : toutes les générations dialoguent dans Pleine Vie, avec sens, partage et énergie.

Méthodologie : -Une étude menée en juillet 2013 en partenariat avec l’institut Iligo -659 interviewés de 25-49 ans ayant des parents de 50-69 ans

Contact

Laurence DELAUNAY

Directrice Etudes et Marketing Adjointe Santé, Grande Consommation, Distribution et Services

01 41 33 52 87