Evénement / 03 septembre 2019

Succès pour le 1er Sport Auto Track Day

Ouvrir le mythique circuit du Mans aux propriétaires de sportives : c'est la promesse du Sport Auto Track Day, dont la première édition s'est tenue le 2 septembre. Plus de 200 participants et plus de 100 GT se sont retrouvés lors de cette journée exceptionnelle, autour de la passion partagée du sport automobile.

Sport Auto innove et va toujours plus loin pour accompagner les passionnés de sportives et de pilotage. C’est ainsi que la marque de référence du sport automobile a imaginé son premier Track Day. Une journée exceptionnelle permettant aux propriétaires de GT de faire rouler librement leurs bolides, en présence de la rédaction. L’évènement s’est déroulé sur le mythique circuit Bugatti, emprunté en partie pendant les fameuses 24 Heures du Mans, et accueillant chaque mois les supertests de la rédaction. « Rouler sur cette piste est un honneur, c’est aussi s’approprier une part de la plus grande course du monde, et souvent réaliser un rêve. » 

Cette première édition a fait le plein côté participants : 200 inscrits, 25 marques et plus de 100 voitures de sport. « Un des plus beaux plateaux de sportives jamais vus sur un Track Day » d’après l’Automobile Club de l’Ouest. Des pilotes heureux, parfaitement dans l’esprit « gentlemen drivers », qui ont profité pleinement de leurs automobiles sportives.

C’est également un succès du côté des 21 marques partenaires, qui ont bénéficié de produits sur mesure imaginés par l’équipe de publicité : présence de voitures en essais, de produits d’équipements du pilote, services proposés aux participants (camion atelier pour toutes interventions mécaniques, camion Allopneus pour la pression des pneus avant d’entrer en piste…). Une belle visibilité auprès d’un public ultra-captif et passionné.

Un succès qui crée de fortes attentes pour une prochaine édition.