Lancement / 28 juin 2019

Biba et Grazia lancent leurs bots

Fort du succès de ses 5 bots sur Facebook Messenger, Mondadori élargit son offre avec le lancement de bots éditoriaux pour Grazia et Biba.

Les deux marques féminines haut-de-gamme du groupe déploient leur ADN sur ce nouveau canal de diffusion, utilisé chaque mois par 21 millions de Français.

Chaque bot livre aux utilisatrices des contenus à la demande, parmi les rubriques les plus génératrices d’engagement sur les sites :

  • Grazia : news Mode, Beauté, Lifestyle, People, les podcasts mode et culture…
  • Biba : news Beauté, Mode, Culture, Style de vie…

Les bots offrent aussi la possibilité aux lectrices de découvrir les nouvelles Unes des magazines, d’accéder aux dossiers spéciaux des rédactions (autour de grands évènements comme le Festival de Cannes, la Fashion Week…), ou de gérer leurs abonnements.

Des lancements qui s’appuient sur l’expertise bot du groupe

Les 5 premiers bots lancés par Mondadori (Auto Plus, Closer, Science & Vie, Télé Star et Top Santé) affichent déjà des niveaux d’engagement très élevés :

  • 88% de taux d’ouverture
  • 800 000 contenus consultés
  • 45 000 abonnés

Un nouvel espace d’expression pour les marques

Consultés dans un contexte d’intimité et d’interactivité, facteur de confiance et d’engagement, les bots constituent pour les annonceurs un nouveau canal de diffusion, dans le cadre d’opérations spéciales digitales ou cross média.

Bot Messenger Grazia       Bot messenger Biba