Succès / 06 juin 2019

Daily Cannes, Grazia a fait son festival

Pour cette 72ème édition du Festival de Cannes, Grazia a innové en déployant Grazia Daily Cannes, son dispositif éditorial, dans un format inédit multi-plateformes et 100% digital.

Durant 10 jours, la rédaction de Grazia s’est installée sur la Croisette pour capter et décrypter avec son œil acéré tout ce qui fait de Cannes le premier Festival de cinéma au monde : critiques de films, interviews de célébrités, nouveaux talents, looks des montées des marches, le meilleur des soirées, sans oublier les off …

  • 2 400 heures de folies partagées,
  • 120 articles,
  • 38 interviews et critiques de film,
  • 60 portraits, 11 vidéos « La minute Cannes »,
  • 13 podcasts inédits sur la chaîne Grazia  (en partenariat avec Deezer et Apple),
  • 15 secondes  en Super 8,
  • 1 portfolio publié dans Grazia hebdo

Le dispositif a généré + 67 % de pages vues* sur la période de Cannes 2019 vs 2018

Grazia Daily Cannes, c’était cette année un dispositif à 360, largement relayé en social medias (Instagram, Twitter, Facebook…) pour faire vivre intensément le Festival à toute la communauté Grazia. Une stratégie de contenu qui a largement engagé nos différentes communautés.

 

*Source : Google Analytics