Lancement / 18 avril 2019

Mondadori déploie ses bots

Le groupe Mondadori déploie ses marques sur la plateforme de messagerie de Facebook. Auto Plus, Closer, Science & Vie, Télé Star et Top Santé sont les premières marques à inaugurer leurs bots.

Chaque mois, en France, Facebook Messenger attire 21 millions de visiteurs uniques. Pour être au plus près de ces nouveaux usages, Mondadori a développé des robots conversationnels pour ses marques Auto Plus, Closer, Science & Vie, Télé Star et Top Santé, en s’appuyant sur la solution Sently.

Pratiques et simples d’utilisations, les bots diffusent à chaque utilisateur les contenus éditoriaux de son choix :

  • Auto Plus : JT quotidien, news automobiles, essais, podcasts sur l’actualité du secteur…
  • Closer : actualité people, mode & beauté, peopolitique…
  • Science & Vie : actualité science et découvertes, questions / réponses, podcasts, le ciel du mois…
  • Télé Star : ce soir à la télé, zapping, actus TV et séries…
  • Top Santé : infos santé, beauté, bien manger, bien-être…

Les bots fournissent également un service clients et assurent des fonctions promotionnelles (partenariats, jeux-concours) et événementielles (création de chaînes thématiques à l’occasion de rendez-vous phares ou événements).

Ils constituent pour les annonceurs un canal de diffusion supplémentaire, dans le cadre d’opérations spéciales digitales ou cross média, permettant d’offrir une visibilité supplémentaire et un nouveau mode d’expression pour les marques.

Télécharger le communiqué de presse

chatbot