Evénement / 16 avril 2019

Focus sur #DemainLaPresse chez Publicis

La journée #DemainLaPresse organisée par l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias a eu lieu chez Publicis le 22 mars. Retour sur le déroulé de l'événement !

Après Dentsu, au tour de Publicis Groupe d’afficher complet pour l’organisation de son  #DemainLaPresse.

Sous-titrée d’un provocateur « Demain (Sans) La presse ? », cette  journée ayant pour but de s’interroger sur le futur du secteur a connu un véritable succès auprès des équipes et des acteurs de presse.

Retour sur cet événement 

La journée a débuté avec un discours de la Présidente de Publicis France, Agathe Bousquet devant un public de 250 talents remplissant l’Auditorium.

Gautier Picquet, Président de Publicis Media a ensuite pris la parole et imaginé le monde dans 20 ans sans presse.
Il a souligné les forces des marques de presse, leurs puissances et leurs poids dans la vie des citoyens.

La matinée s’est clôturée avec différentes interventions d’experts de Publicis Media pour partager leur point de vue autour de différentes thématiques : L’occasion pour Pascal Crifo, Président de Blue449 d’insister sur l’importance, pour les grandes marques, d’être relayées par de grandes marques media d’information et également pour Véronique Priou, Directrice du département publishing de souligner l’audace dont font preuve les éditeurs depuis 10 ans pour réinventer leur métier.

L’après-midi  a été consacrée à des ateliers en Place des Génies, un espace dédié et aménagé pour l’occasion afin que les talents de Publicis Media et les principaux groupes de presse puissent se rencontrer.

Le mot d’Anne-Sophie Cruque, COO Publicis Media

« Je suis vraiment ravie de cette journée. C’est essentiel pour nous, Publicis Media, de partager avec l’ensemble de nos équipes, l’importance des marques de presse dans la société et l’économie. Et prendre le temps de remettre en perspective ce rôle essentiel au prisme du marché publicitaire. […]»
Anne-Sophie Cruque, COO Publicis Media.