Etude,News / 24 janvier 2019

Nouveauté : Découvrez votre Grand Score Emotionnel

Mondadori MediaConnect lance Le Grand Score Emotionnel et apporte une mesure enrichie de l’efficacité publicitaire avec l’institut Repères

GSE

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Élaborée en collaboration avec l’institut Repères, cette étude inédite établit les liens entre la richesse évocatoire d’une campagne et ses scores d’efficacité.

L’innovation : l’intégration d’un nouvel indicateur émotionnel au set de KPI’s

Une mesure rendue possible grâce à l’outil R3m score © que Mondadori MediaConnect intègre désormais  au sein de ses enquêtes on-line. Le R3m score © est un algorithme exclusif, issu de 3 ans de recherche menée par l’institut Repères, qui propose une approche inédite de mesure émotionnelle basée sur le langage spontané. C’est une méthode simple, rapide et efficace qui permet, en faisant appel à l’inconscient et avec trois mots seulement, de calculer un nouvel indicateur quantitatif d’activation émotionnelle.

Le bénéfice : Ce Grand Score Emotionnel est un outil de pilotage des leviers d’efficacité pour les marques

Au-delà des kpi’s quanti traditionnels, mesurer l’activité émotionnelle est devenu essentiel pour les marques afin de comprendre les sensibilités des consommateurs et de pouvoir ajuster au mieux leurs stratégies de communication.  Le Grand Score Emotionnel R3m score © donne ainsi la possibilité aux annonceurs de mieux comprendre l’expérience vécue par leurs publics cibles, d’identifier les drivers émotionnels et de mesurer l’impact des émotions sur les facteurs rationnels de l’efficacité publicitaire.

L’étude*  établit ainsi la corrélation entre un fort score émotionnel et une efficacité publicitaire accrue. Les campagnes  à forte activation émotionnelle apportent un gain moyen de 13 points sur les indicateurs de branding ainsi que sur les différentes étapes clés du tunnel de conversion.

Autre enseignement de l’étude, le contexte d’insertion enrichit la puissance émotionnelle : la marque media presse et le contexte de lecture, générateurs de fortes émotions, démultiplient l’efficacité publicitaire avec un gain moyen de 24 points entre les exposées et non exposées.

 

Une nouvelle mesure de l’efficacité pour accompagner les annonceurs :

Mondadori MediaConnect  a déjà en 2018 prouvé l’importance sur l’efficacité des émotions générées par un dispositif de communication « grandes expériences » en associant pour la première fois en France Eye tracking, Facial coding et déclaratif.

*5 campagnes print « Parfum »  ont été testées online auprès de 262 femmes (membres du panel Café des lecteurs Mondadori – lectrices Biba/Grazia)

LE GRAND SCORE