Opération spéciale / 14 novembre 2018

GRAZIA & BIBA révèlent la princesse qui sommeille en vous !

Pour adresser la cible des jeunes adultes autour des Princesses Disney, The Walt Disney Company a fait appel à Mondadori MediaConnect et à l’expertise de sa cellule CreativeLab en développant des contenus originaux et en faisant participer des lectrices des marques Biba et Grazia, pour mettre en avant la modernité des princesses et leur ancrage dans le quotidien des jeunes femmes.

« Ce partenariat s’inscrit dans l’ère du temps et nous permet d’aller explorer d’autre territoires sur la marque Disney Princesses. Nous voulions mettre en avant le coté iconique et mode des Princesses Disney, et le fait qu’elles inspirent encore et toujours les jeunes femmes » déclare Amélie Canet, Directrice marques et stratégie chez The Walt Disney Company France.

Un mix efficace de proximité & projection

Cette opération de Brand content présente des histoires singulières et complémentaires selon le profil des lectrices et l’ADN de chacune de ces marques média.

Originalité de cette opération : Pour augmenter l’impact et la parfaite adéquation des contenus déployés avec leur lectorat, un panel de lectrices a été interrogé sur sa perception des princesses Disney et comment les princesses les ont aidées à s’affirmer et s’émanciper.

Une activation spécifique de panels qui permet de recueillir de manière immédiate la perception féminine sur le sujet et de créer des contenus totalement originaux.

Sur GRAZIA : une série de 3×2 portraits de princesses qui inspirent les lectrices de Grazia grâce à leurs valeurs : émancipation, altruisme, ambition, courage, curiosité, ouverture d’esprit, détermination, espièglerie, audace, indépendance, passion, loyauté, respect de la nature… Des portraits ancrés dans le contemporain, grâce à une série de témoignages de femmes de moins de 30 ans, ces « Modern Princesses » qui nous livrent la princesse qui les inspire.

Sur BIBA : une double page qui mixe planche de looks Disney sélectionnés « Dressed like a princess » avec un face à face de 2 princesses pour faire écho à la personnalité de chacune des lectrices.

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Un partenariat dans l’ère du temps

En mettant en scène des contenus qui répondent aux messages véhiculés par la campagne Disney Princesses et également aux perceptions des jeunes femmes d’aujourd’hui sur les princesses, le CreativeLab Mondadori MediaConnect réussit une belle inscription, dans un contexte fashion, de la marque Disney Princesses auprès d’une cible féminine de moins de 35 ans.

 

Pour en savoir plus : Stéphanie LECUSSAN – Directrice du Creative Lab – stephanie.lecussan@mondadori.fr

 

 

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