Succès / 07 novembre 2018

Deux études primées aux Trophées « Études & Innovation »

La 3ème édition des Trophées "Etudes et Innovations" organisée par OFFREMEDIA avec Syntec Etudes a récompensé deux de nos études : Trophée d'Or pour "Food Brand Trust", et Trophée d’Argent pour "Les Grandes Émotions".

L’étude Food Brand Trust, fruit de l’alliance des trois régies Lagardère Publicité, Mondadori MediaConnect et Prisma Media Solutions, réalisée par Ipsos a remporté le Trophée d’Or dans la catégorie « Efficacité de la communication ».

Food Brand Trust pose la problématique de la confiance des consommateurs dans les marques alimentaires afin de démontrer le rôle de la presse dans la reconstruction de la confiance. En effet, les marques de presse permettent, en offrant un contexte propice, de renforcer la confiance dont les marques alimentaires ont besoin pour reconquérir leurs consommateurs. Grâce à une bonne activation des piliers de la confiance, elles influencent positivement la perception des marques et aident à reconstruire du lien.

Toujours dans la catégorie « Efficacité de la communication », Mondadori MediaConnect a remporté avec iligo le Trophée Argent pour l’étude Les Grandes Émotions. Sa méthodologie hybride, totalement innovante, associe pour la 1ère fois en France eye tracking,  facial coding et mesure déclarative sur les KPI’s d’efficacité publicitaire.

Ce dispositif permet ainsi d’identifier les corrélations évidentes entre émotions vécues et efficacité publicitaire, et est proposée aux annonceurs dans le cadre de leurs Grandes Expériences.

Ces deux prix récompensent l’innovation et l’expertise de la régie, et la confortent dans la volonté d’imaginer de nouvelles manières d’accompagner ses clients annonceurs et d’inventer de nouvelles approches de l’efficacité publicitaire.

groupe
Charles Jouvin (Prisma Media Solutions), Marie-Noëlle Le Moal (Mondadori MediaConnect), François Kahn (Lagardère Publicité), Françoise Hernaez-Fourrier (Ipsos)

trophée