Evénement,Marché,News / 13 septembre 2018

Mondadori MediaConnect mesure les Grandes Émotions

Mondadori MediaConnect innove et lance une mesure inédite de l’efficacité basée sur la mesure des émotions générées par ses Grandes Expériences. L’émotion se confirme comme un amplificateur majeur d’efficacité des dispositifs de communication.
Art. GE

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L’innovation : une méthodologie inédite en France

Mondadori MediaConnect a mis en place un mix d’innovations, en collaboration avec l’institut Iligo. Cette méthodologie hybride totalement innovante associe pour la 1ère fois en France Eye tracking,  Facial Coding et mesure déclarative sur les Kpi’s d’efficacité. Cette mesure permet ainsi d’identifier les corrélations évidentes entre émotions vécues et efficacité publicitaire.

Au-delà de l’innovation méthodologique, c’est également une innovation research qui dépasse la mesure de l’efficacité comparative des media pour capter l’expérience globale du consommateur.

La preuve : les grandes expériences génèrent des émotions, leviers d’efficacité pour les marques

La Grande Expérience testée* a été validée par 91% des femmes exposées. Avec un storytelling générateur d’émotions qui inscrivent la mémoire et la préférence auprès des exposées, chacune a ressenti plusieurs émotions. La Grande Expérience a procuré en moyenne à chaque femme 65% d’émotions significatives.

Au-delà du contenu proposé, l’étude montre que chaque support génère des pics d’émotion et que leur complémentarité associée à l’orchestration des points de contact (print, digital, réseaux sociaux…)  assurent une attention stable durant toute la mesure et permettent ainsi une forte reconnaissance.

La Grande Expérience agit fortement sur tous les critères d’image de marque. Créer de l’émotion est une des clés majeures pour améliorer l’efficacité et le branding de la marque annonceur.

Autre enseignement de la mesure : l’intensité des émotions est corrélée à l’évolution significative sur chaque items de marque mesurés. Cette mesure apporte les preuves de la force d’un storytelling développé sur les différents points de contact du dispositif portés par les marques media Grazia et Biba.

Une nouvelle mesure de l’efficacité pour accompagner les annonceurs :

Aujourd’hui, capter l’attention et déclencher un engagement de la part du consommateur est de plus en plus difficile.  L’émotion est au cœur de l’expérience consommateur. Pour émerger la marque doit laisser une trace mémorielle forte, une trace nécessaire au moment du choix. L’enjeu des annonceurs et de nos marques media est de savoir générer cette émotion en développant une culture de l’expérience.

« Nous savons désormais que les émotions sont des leviers ultra puissants d’efficacité pour les marques, qu’elles sont la clé pour transformer le prospect en consommateur. Mesurer l’émotion est ainsi devenu essentiel pour les marques afin d’analyser les drivers de leurs communications, de comprendre les sensibilités des consommateurs, et d’ajuster leurs stratégies»  – Cécile Chambaudrie, Directrice Executive Mondadori MediaConnect

 

Cette mesure est proposée aux annonceurs dans le cadre de leurs Grandes expériences. Un dispositif exceptionnel lancé en janvier par Mondadori MediaConnect qui met à disposition de ses clients toute la diversité de ses communautés et la connaissance approfondie associée ainsi que la caution de ses marques media.

 

* dispositif d’un annonceur beauté déployé sur les univers Grazia et Biba. Une grande expérience qui a orchestré print, contenus dédiés, vidéos, jeu concours et réseaux sociaux.

GrandesEmotions