Evénement,News,Succès / 06 septembre 2018

Grand Prix CB News : Dr Good! meilleur lancement média.

Dr Good ! a reçu le Prix du « Meilleur Lancement» lors de la 20ème édition du Grand Prix des Médias CB News. Lancé en septembre 2017, Dr Good ! s’est imposé en quelques mois comme le meilleur lancement en diffusion de ces 10 dernières années. Ce Prix du Meilleur Lancement, décerné par un jury de professionnels, vient récompenser la stratégie d’innovation et les partis-pris forts à l’œuvre dans cette création de marque.

Un succès exceptionnel !

Dès son lancement, Dr Good ! crée l’effervescence en kiosques ! Des ruptures de stock dans de nombreux points de vente ont nécessité le retirage de 2 des 3 premiers numéros. Sa diffusion progresse numéro après numéro et atteint les 201.100 exemplaires* dès son n°4, ce qui fait de Dr Good ! le meilleur lancement en diffusion* de ces 10 dernières années.

Les objectifs publicitaires sont eux aussi dépassés, avec des annonceurs présents dès le lancement, et fidèles, en OPS et en publicité classique, sur les univers santé, nutrition, beauté, automobile et services.

Dr Good ! est le seul titre de la presse Française à être porté par une personnalité en couverture.

Avec une forte exigence de qualité éditoriale, le magazine transmet l’engagement, les valeurs et le ton de Michel Cymes. 100% prévention, accessible, positif, stimulant, sans tabou : c’est le magazine de la santé positive.  Ces partis-pris forts lui ont permis de s’imposer très rapidement sur le segment santé, dominé par 2 acteurs historiques et ultra-encombré par des titres de niche.

Dr Good ! c’est aussi une marque, au nom, au ton et aux codes disruptifs, dont la première déclinaison a vu le jour en juin avec la Goodletter, newsletter quinzomadaire pour prendre soin de soi.

Sources :  Sondage OpinionWay Mai 2018 * +55% vs n°1 ; *ACPM OJD & Editeur

 

macaron

Le Grand Prix des médias CB News vise à récompenser, tous les ans, l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Le jury, composé de journalistes, patrons d’agences média, annonceurs et patrons d’agences de publicité s’attache à juger l’écosystème autour des médias, et prend en considération leur capacité d’innovation et de différenciation, pour attribuer les Prix dans les 22 catégories représentées.

 

 

téléchargement