News / 09 juillet 2018

Amazon Alexa, la révolution vocale chez Mondadori !

Lancés le 13 juin en France, les assistants personnels vocaux intelligents d’Amazon, dotés de la technologie Alexa, sont une réelle révolution vocale à laquelle Mondadori France participe. Auto Plus et Télé Star font en effet partie intégrante de l’offre de « skills » d’Alexa.

Comment ça marche ?

Sur simple demande comme « Alexa, quelles sont les infos du jour ?  » ou « Alexa, il y a quoi à la télé ce soir ? », L’assistant vocal dévoile le Top 3 des pépites dénichées par la rédaction dans les programmes du jour mis à disposition par Télé Star. Côté Auto Plus, c’est le journal quotidien de la rédaction qui résume en 3 minutes chrono les temps forts de la planète auto.

L’objectif pour Mondadori France ?

Les nouveaux terminaux « voice centric » vont révolutionner la relation client en modifiant l’expérience utilisateur. En s’associant à Amazon Alexa, Mondadori s’inscrit dans ces nouveaux usages.

« Notre priorité chez Mondadori est d’être au plus près des usages de nos utilisateurs.  C’est pourquoi nous nous positionnons toujours très tôt sur les nouveaux usages*. Nous sommes des agnostiques du support : les marques Mondadori ont vocation à être présentes sur tous les devices qui diffusent du contenu. À présent, quand les consommateurs sont dans leur salon à proximité de leur assistant vocal Amazon, nous sommes là aussi.  »
Alexandre Hadjian, Responsable Mobile Mondadori France

Voir la démo Auto Plus (rdv à 02:48)

Smart speaker in the kitchen - 2nd generation