Etude / 15 avril 2016

Les marques Auto passent la vitesse supérieure…

Sur cette nouvelle vague ONE, les marques de presse automobiles Mondadori affichent une nette progression, soit +3,6% vs 2014/2015 (+3,8% pour l’UC vs 2014/2015) et +6,8% vs la vague ONE Global 2015-T4.

Auto Plus s’affirme en tant que 1ère brand en affinité sur les hommes -35 ans (ONE Global  2016-T1)
et maintient sa position de 1er hebdo masculin en puissance sur les hommes +35 ans (ONE 2015).
En effet, la marque média séduit toujours plus avec 6,9 millions d’individus touchés (soit +8% vs ONE Global 2015-T4) dont 5,3 millions d’hommes.

L’Auto-Journal, avec 1 251 000 lecteurs, affiche la plus forte progression des titres autos avec +9,4% vs 2014/2015 tout en conservant sa place de leader en affinité sur les CSP+, les hommes CSP+ et les hommes 25/49 ans de son univers de concurrence (ONE 2015).

Enfin Sport Auto avec 711 000 lecteurs enregistre la 2ème plus forte hausse de son UC avec +8,7% vs 2014/2015 et demeure LE magazine incontournable pour toucher les hommes. Leader en affinité sur les hommes avec 93% ind.194 (ONE 2015).

 

Des résultats satisfaisants qui soulignent l’intérêt des français pour la presse automobile et plus particulièrement pour les marques médias automobiles Mondadori.