Evénement / 06 juin 2018

Food Brand Trust : Food Morning #4

Organisé par CB News et Dentsu Aegis Network, Food Morning est LE rendez-vous des marques alimentaires pour échanger autour des nouveaux enjeux food. Partenaires de cette 4ème édition, Lagardère Publicité, Mondadori MediaConnect et Prisma Media Solutions ont participé le 6 juin à La Maison de Radio France à ce moment d’échange et de "food for thought".

Pour cette 4ème édition, le thème « L’épicurisme 3.0 : plaisir et quête de sens » était au centre des discussions. Dans un contexte où la défiance à l’égard des marques est grandissante, les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu’il y a dans leurs assiettes. Ils sont en quête d’un nouveau mode d’alimentation, plus sain et de meilleure qualité, tout en se faisant plaisir.

C’est un vrai problème pour les marques, qui subissent une crise de confiance récente depuis les nombreux scandales. Pour répondre à cet enjeu, les trois régies leaders, Lagardère Publicité, Mondadori MediaConnect et Prisma Media Solutions, se sont associées en 2017 pour lancer l’alliance « Food Brand Trust ». Les 3 régies ont fait appel à Ipsos pour développer une étude inédite qui démontre comment les marques de presse magazine, print et digitales, activent le parcours de confiance des consommateurs.

Retour en images sur cette matinée, qui a rassemblé plus de 1 200 participants (annonceurs, agences, experts, médias…).

En savoir plus sur l’étude Food Brand Trust en cliquant ici.

Foodmorning