News / 30 mai 2018

Nouvelle formule pour Science&Vie Junior

En 30 ans, le magazine est devenu le spécialiste de la transmission et la valorisation du savoir sans se prendre au sérieux. Pour séduire la génération Z, Mondadori lance une formule rajeunie du magazine, plus en phase avec ce lectorat si difficile à séduire. 

svj

Pour relever ce défi, Science&Vie Junior a procédé à un remodelage en profondeur du magazine, dans son format, son rythme, son chemin de fer, et avec l’apparition de nouvelles rubriques :

Quoi de neuf ? 

C’est la porte d’entrée dans Science&Vie Junior. Physique, biologie, zoologie, mais aussi archéologie ou environnement, toutes les sciences y ont droit de cité. Des articles, un dossier, des photographies spectaculaires… Un vrai panorama de ce qui se prépare, aujourd’hui, dans les laboratoires de recherche.

Science buissonnière 

Des questions insolites —et leur réponse—, une invitation à pratiquer les maths autrement, un tutoriel pour faire soi-même des expériences marrantes… Puisque la science n’est pas l’ennui, et qu’elle est compatible avec l’humour, on prend ici le parti de distraire ET d’instruire.

Le journal de l’étrange 

Un vrai magazine dans le magazine ! Depuis sa création en 1989, Science&Vie Junior raffole des histoires bizarres. Parce qu’elles sont drôles, édifiantes, et qu’elles offrent souvent un point de départ pour faire de la science là où on pensait qu’il n’y en avait pas.

Champ libre 

Livres à lire, expos et films à ne pas manquer, mais aussi jeux vidéo et test des dernières nouveautés… C’est le lieu d’échange entre les lecteurs et la rédaction.

D’autre part, la rédaction engrange une politique raisonnée de « goodies  » destinés à attirer ce nouveau lectorat en kiosques. Le plus court chemin vers cette addiction positive que l’on appelle l’abonnement.

Enfin, Une communication ciblée, déclinée en affichage, en PLV, en presse et en TV, qui dit simplement que le nouveau Science&Vie Junior est bien le journal d’une génération et qu’il se destine à tous les ados de 12 à 16 ans.

Le mensuel nouvelle formule sera disponible le 13 juin toujours au prix de 5€.

Contact commercial : Lionel DUFOUR – 01 41 33 50 19

 

Close up of a blond teen girl s head near a blackboard with a colorful brain sketch drawn on top of formulae.