Etude / 25 janvier 2018

Grazia, activateur de désir en 2018

Grâce à l'étude exclusive Desire Score, l'efficacité de Grazia pour susciter le désir des lectrices pour les marques annonceurs est plus que jamais prouvée.

Le Desire Score, qu’est-ce que c’est ?

C’est une étude online exclusive de Mondadori MediaConnect, réalisée en collaboration avec 3 partenaires : Iligo, AreYouNet, ADN. A chaque vague, près de 450 lectrices de Grazia sont interrogées, sur leur perception des campagnes ayant communiqué dans le titre, à travers 5 indicateurs clés : désirabilité, convoitise, singularité, connexion, buzz.

Depuis le lancement de cette étude ultra-réactive, 390 campagnes ont été testées, portant sur plus de 260 marques de tous secteurs et tous niveaux de gamme.

Ce qu’il en ressort ?

Les marques ayant communiqué dans Grazia voient en moyenne leur « Desire Score » progresser de 30 points auprès des lectrices exposées, atteignant un score moyen de 63,9/100. Les 5 leviers sont activés :

  • Désirabilité : +28 pts
  • Convoitise : +32 pts
  • Buzz : +33 pts
  • Singularité : +31 pts
  • Connexion : +27 pts

La richesse de la base de données permet de comparer les performances de chaque campagne par rapport à son secteur, son segment, son niveau de gamme.

Découvrez les résultats et la méthodologie détaillés ci-dessous :


 

 

GRAZ_0210_150