Etude / 24 novembre 2017

#BeautyExperienceS : la nouvelle étude exclusive by Mondadori

Décryptage du parcours d’expérience des acheteuses beauté, grâce à la nouvelle étude Iligo pour Mondadori Publicité

Face à un contexte beauté en évolution permanente et qui ne cesse de changer :  arbitrage budgétaire, simplification des routines, démultiplication des paroles beauté, développement des scandales, extension des modes de distribution… Mondadori Publicité explore une nouvelle fois le parcours d’achat beauté des femmes et interroge les acheteuses beauté.

NOUVEAUTÉS 2017 :

  • une analyse du ressenti des différentes dimensions de l’expérience des acheteuses beauté récentes
  • l’extension de l’écosystème des points de contact et l’intégration de nouveaux points de contact notamment les blogs et autres influenceuses ,
  • une analyse multi-dimensionnelle qui croise de manière spécifique  les univers beauté, les circuits et analyse plus d’une vingtaine de cibles socio-démographiques et marketing Likers, Lovers, Addicts, Edgy…
  • une qualification de l’apport des marques de presse féminine au sein du parcours d’achat et leur nouvelles fonctions auprès des femmes

Quelques enseignements :

-Les marques de presse féminine sont toujours au cœur du parcours d’achat beauté des femmes

-Les Millennials n’écoutent pas que les blogueuses

-La multiplicité des points de contacts n’entrave pas le parcours d’achat mais au contraire l’enrichit

Beauty ExpérienceS est l’enquête qui lève le voile sur vos idées reçues.


 

INNOVATION 2017  :  DATA VISUALISATION avec L’EXPERTISE VIZ

Innovative First, Mondadori Publicité initie une nouvelle forme de restitution des données recueillies lors de cette enquête grâce un accès privilégié à l’ensemble des résultats de l’étude et à des tris personnalisés dans une plateforme exclusive de data visualisation.

Explorez en direct le parcours d’expérience des femmes :

  • Par Univers : Parfum, Soin, Maquillage
  • Par Circuit : GMS, Pharmacie, Sélectif, Online, Boutiques de marques, Bio…
  • Par cible : Age, CSP, PMG Budget dépensé, Engagement Beauté, Likers/Lovers/Addicts/Edgy…

Rendez-vous sur www.expertiselabbymondadori.fr/expertiseviz

 


Pour plus d'infos :
Lire le communiqué de presse
Lips nose neck Beautiful woman face close up. Studio shot. Isolated on white.